OMPE | Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement | Email : contact@ompe.org | Tel : +33 (0)4.92.02.33.55

Gilles Lazzarini candidat surprise à l’élection présidentielle 2022

Alors que l’on annonce déjà un second tour des élections présidentielles 2022 opposant Marine Le Pen à Emmanuel Macron, la candidature surprise de Gilles Lazzarini pourrait bien modifier cette prédiction et contredire une fois de plus les sondages. À la fois authentique et engagé, il porte plusieurs casquettes qui lui permettent d’être en phase avec les besoins actuels et futurs des Français. Fondateur d’une ONG qui se bat pour préserver l’environnement, président du parti politique P5 : Parti Politique pour la Paix et la Protection de la Planète, Gilles Lazzarini est prêt à se mettre au service d’une « France Nouvelle » et à construire “le monde de demain”.

Gilles Lazzarini candidat surprise à l'élection présidentielle 2022Gilles Lazzarini : un citoyen authentique et engagé pour l’élection présidentielle 2022

Né à Nice, Gilles Lazzarini est très attaché à la France et aux valeurs républicaines. Ancien informaticien, il a notamment travaillé au sein de l’entreprise IBM. Depuis plusieurs années, cet homme d’affaires passionné par les sciences comme par la préservation de l’environnement s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique. Père de 3 enfants, il a été candidat au poste de ministre de l’Écologie en 2018, à la suite de la démission de Nicolas Hulot.

Souhaitant renforcer les valeurs de la République malmenée par un néolibéralisme qui n’a plus de limites, telles que la Liberté, l’Égalité et la Fraternité, il lutte pour préserver l’environnement et les Hommes.

Également compositeur, il est à l’origine de la chanson caritative « We all need water » qui incite à agir pour préserver l’eau, indispensable à toute vie. Mais il a aussi créé une chanson sur l’attentat de Nice intitulée « Le chant des Anges ». À travers ses œuvres, il poursuit son engagement de tous les jours et invite les citoyens à s’engager eux aussi pour construire un monde de demain plus durable.

L’environnement au cœur de ses préoccupations

Depuis 2013, Gilles Lazzarini est président de l’OMPE, l’Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement. Cette ONG, qu’il a fondée, est l’une des premières associations à alerter l’opinion et les dirigeants concernant toutes les problématiques que l’on connaît aujourd’hui sur l’environnement. En plus d’informer les différents publics concernés sur des sujets tels que la pollution, les feux de forêt autour du globe, la perte de diversité remarquée ces dernières années, l’impact des plastiques et des pesticides ou encore le réchauffement climatique, l’OMPE a soutenu l’affaire du siècle dès son début.

L’organisation non gouvernementale est un véritable centre de recherche et de développement regroupant des bénévoles scientifiques, avocats et défenseurs de l’environnement, ainsi que des activistes engagés dans la préservation de la biodiversité. Grâce au développement de nombreuses solutions technologiques innovantes, l’OMPE cherche à protéger la planète, les animaux comme les hommes. En aidant à corriger les erreurs du passé, l’ONG fondée par Gilles Lazzarini s’efforce de transmettre aux générations futures un environnement plus propre et un avenir durable.

Le parti politique P5 de Gilles Lazzarini

Pour compléter son engagement, Gilles Lazzarini lance le Parti Politique pour la Paix et pour la Protection de la Planète, appelé également P5. Le P5 lui permet de fédérer autour d’un objectif commun : la construction d’une “France Nouvelle”. Ne se reconnaissant plus du tout dans la politique actuellement menée au niveau national, l’homme d’affaires engagé peut ainsi se faire le porte-voix de nombreux français qui ne se sentent plus écoutés ni représentés.

Ni de droite, ni de gauche, Gilles Lazzarini entend construire le monde de demain avec l’ensemble des Français prêts à le suivre. Ayant été salarié, puis chef d’entreprise, il n’a pas le profil classique du politique. Il a tout de même déjà souvent porté et représenté la voix des autres au travers de postes de délégué, président de conseil syndical, responsable d’associations de quartiers, syndiqué, membre d’un CHSCT, capitaine et président de clubs de foot et de tennis. Il est humaniste et intègre et au plus près des citoyens et il partage leurs préoccupations. C’est d’ailleurs en réponse à une étude qui révèle que 72 % des Français se déclarent insatisfaits de l’offre politique actuelle qu’il a décidé de créer le P5. En se présentant à l’élection présidentielle 2022, il cherche à rétablir la confiance entre les français et leurs dirigeants et à remettre l’authenticité et la sincérité au cœur de la politique.

Une vision d’avenir pour une « France Nouvelle »

Pour lancer la reconstruction de la France, Gilles Lazzarini propose 5 axes principaux qui définissent la vision de son parti politique. Il souhaite tout d’abord permettre à la France de retrouver son autonomie, en relocalisant les productions et en réimplantant les industries à travers le territoire. Il vise à nationaliser certaines entités afin de permettre au pays de retrouver son indépendance.

Impliqué dans la construction d’une France nouvelle, le candidat à l’élection présidentielle 2022 marque également une volonté à s’engager dans la transition écologique. Il milite pour une réindustrialisation verte couplée à la mise en place de mesures concrètes pour préserver la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique. Le P5 est le seul parti politique en France et dans le Monde a proposer de vrais outils pour réussir la Transition Ecologique dont sa fameuse Caisse verte Magma, qui est un véritable “gendarme financier informatisé” taxant les entreprises ou les acteurs polluants au profit des nouvelles entités éco-responsables.

Le pouvoir d’achat est également une des priorités de Gilles Lazzarini. Pour augmenter ce dernier, il propose une augmentation des salaires, une reconnaissance de la pénibilité de certaines professions ainsi qu’une baisse de la fiscalité et des dépenses publiques.

Il a pour ambition de combler le retard technologique et numérique de la France en équipant tous les foyers et les classes en matériels et en infrastructures. À travers ses mesures, il souhaite encourager les entreprises à privilégier le télétravail.

Son dernier axe vise à protéger la nature et les animaux, via la création de chartes d’éthique en matière d’élevage et d’agriculture, notamment. Il souhaite également que l’environnement et la biodiversité fassent partie des sujets enseignés à l’école.

Construire le monde de demain avec un candidat surprise

Gilles Lazzarini et son parti le P5 proposent un programme ambitieux en 15 points qui se complètent pour construire une France de demain forte et autonome. Ses différents points sont axés autour de thèmes comme l’écologie, le pouvoir d’achat, mais aussi les nouvelles technologies, la citoyenneté, la sécurité, la santé, la famille, la jeunesse ou encore le sport et la culture.

Il souhaite par exemple investir dans le système de santé français afin de le rendre plus puissant. Gilles Lazzarini voudrait également redonner le pouvoir aux maires et aux villes et villages de notre beau pays. Il tient aussi à mettre en place des “comités de citoyens” avec lesquels discuter des différents projets de loi à mettre en place.

Le candidat surprise à l’élection présidentielle de 2022 tient à redonner toute sa place à l’éducation en mettant en place un plan d’action pour en faire l’une des priorités de son mandat. Offrir des transports facilement accessibles dans lesquels chaque citoyen se sent en sécurité fait également partie de ses combats, tout comme la production d’une énergie propre et durable et la construction de logements à très faible consommation.

Les différents candidats en lice

Plusieurs candidats se sont déjà fait connaître pour leur volonté de se présenter pour la prochaine élection présidentielle en 2022. Déjà présente au second tour, la présidente du Rassemblement National Marine Le Pen sera vraisemblablement candidate à la présidentielle de 2022. Le président actuel, Emmanuel Macron sera lui aussi de la partie. Jean-Luc Mélenchon a quant à lui déjà fait savoir sa volonté de se présenter à la présidentielle à la tête de son parti de la France Insoumise.

Pour les partis de droite comme Les Républicains et les partis de gauche comme le PS, des primaires pourraient être organisées afin de définir qui se présentera pour représenter les différents bords politiques. À gauche, Anne Hidalgo, l’actuelle maire de Paris pourrait bien se présenter. Mais Benoît Hamon, qui était le représentant du parti socialiste lors de l’élection présidentielle de 2017 pourrait également à nouveau être candidat. Les prétendants sont nombreux, puisque Arnaud Montebourg, Yannick Jadot ou Olivier Faure pourraient eux aussi avoir les faveurs de l’électorat de gauche.

À droite, les paris sont lancés entre les différents candidats potentiels. L’actuel président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez ou bien Bruno Retailleau peuvent chacun prétendre au titre de candidat à l’élection présidentielle de 2022.

Les élections présidentielles 2022

Si l’année 2021 s’annonce comme une année décisive pour les présidentielles françaises, rien n’est encore fait. Le gouvernement actuel doit actuellement gérer la crise liée au Covid-19 avant de pouvoir se projeter sur le prochain quinquennat.

Pour l’élection 2017, Emmanuel Macron avait quitté le gouvernement dans lequel il officiait en tant que ministre de l’Économie, et annonçait sa candidature à la mi-novembre 2016. Il faudra donc sûrement attendre la fin 2021 pour connaître tous les candidats. Si les pronostics sont déjà lancés et que tout porte à croire qu’un duel Emmanuel Macron / Marine Le Pen pourrait à nouveau avoir lieu au second tour, c’est sans compter sur les candidats surprise. L’actuel président ou la présidente du Rassemblement National pourraient bien être détrônés à la faveur d’un autre candidat.

Dans ce contexte, un homme qui a compris les demandes des Français tels que Gilles Lazzarini peut réellement tirer son épingle du jeu politique. Les citoyens français qui sont lassés du paysage politique actuel pourraient bien choisir de prendre un tournant salvateur pour l’avenir du pays et sélectionner un candidat inattendu. Nous en saurons plus dans les prochains mois qui s’annoncent déjà riches en rebondissements.

Communiqué de presse du candidat surprise à l’élection présidentielle 2022 : Gilles Lazzarini

Gilles Lazzarini candidat surprise à l'élection présidentielle 2022

Vous faites un don à : Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement

Combien voudriez-vous donner?
10€ 20€ 30€
Aimeriez-vous faire des dons réguliers ? Je voudrais faire un don : .
Combien de fois voulez-vous que cela se reproduise? (Y compris ce paiement) *
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
Adresse
Note complémentaire
Loading...